Composé de 5 musiciens, tous issus d’horizons musicaux différents, La Clate se définit comme un groupe de rock cosmique.

La formation est assez originale avec, en plus de la batterie et d’une guitare électrique : des cuivres (Sax/trompette) et un saxophone basse. Concernant les textes de leurs chansons, en français ou en anglais, ces derniers traitent avec humour, sarcasme et absurdité les incohérences de notre société moderne. Et c’est au travers d’un univers décalé et fictif que ces messages s’inscrivent, le groupe se muant ainsi en une bande de musiciens extraterrestres en tournée intergalactique, dont la fusée s’est malencontreusement crashée sur Terre. Survivants au crash, ces derniers donne alors un concert dans le but de recharger les batteries de leur appareil et tenter de redécoller.

Enfin, pour ce qui est de leur musique, elle reste toujours imprégnée d’une solide patte rock, mais s’ouvre de plus en plus vers d’autres esthétiques, plus chaudes et plus rythmées (Afro beat / Electro). On pourra noter comme références musicales des artistes tels que : Franck Zappa, the Hives, Fela Kuti, Artic Monkeys, La jungle, Meute ou encore Philippe Katerine.

Adam le poète: Guitariste Rêveur / Cosmique / Chanteur / Solaire / Heureux…

Manu l’armateur: Saxophoniste Chanteur / Excentrique / Mélancolique / Instable / Fou…

Vincent le capitaine: Trompettiste Leader/ Indécis / Charismatique / En proie au doute/ Chanteur

Geoffrey le mecano: Batteur Bricoleur / Chanteur / Calme / Instable / Responsable / Doctorant en nucleorpropulsion / Compulsif

Axel le reris de justice: Saxophoniste basse (oui ça existe) Espiègle / Étourdi /Rusé / Chanteur/ Pas discret / Envie d’évasion (mais pas trop)